Les lacets

Publié le par jesuisenceinte-poussezvous

Aujourd'hui, une maman française vivant dans cette ville russe perdue au fin fond de la neige et de la glace m'a gentiment prêté des jeux pour Amélia et Keenan. Ses deux enfants sont un peu plus grands que les miens et du coup, les jouets et les jeux de "petits" leur ont passé.

 

J'ai donc ramené à midi un sac plein de jeux pour Amélia.

 

Elle a notamment repéré un jeu de la marque DJECO où il faut passer des lacets dans des bouts de bois perforés en forme d'animaux pour les fixer à un décor.

Ma fille a ouvert la boite, étalé son contenu sur le sol, sagement associé la tête et le corps des différents animaux (poule, vache, cheval...) puis a observé les lacets colorés et a choisi le bleu.

Ensuite... elle est partie avec le lacet bleu dans sa petite main.

 

Je me suis dit que, bon, le jeu l'avait intéressé dix minutes et que ce n'était pas si mal pour un début.

C'était avant de la voir revenir avec ses chaussures dans les bras et de la regarder passer le lacets bleu du jeu dans les trous de ses vrais lacets défaits.

 

Elle a abandonné ses deux chaussures, customisées à fond, au milieu du salon.

 

J'en suis restée abasourdie! Ma fille a compris ce qu'était un lacet.

Non mais ils sont bêtes, aussi, les fabricants de jeux! C'est pas pour jouer, c'est pour les chaussures, les lacets! Mais oui!

 

Mon bébé est un petit génie, hihihihi. J'aime ça!

(Mais j'ai moins aimé ranger, après...Pffff...)

Publié dans vie de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super!!! bientôt ils iront à l'école tout seul et te diront t'inquiète maman tout va bien se passer (dixit mon fils qui a 2 mn à faire à pied jusqu'à l'école)<br /> bises presque printanières
Répondre
J
<br /> <br /> Mdr ça grandit trop vite! hihihi<br /> <br /> <br /> <br />