Un chat dans le moteur

Publié le par jesuisenceinte-poussezvous

Au pays des trucs invraisemblables qui n'arrivent qu'à moi (ou presque)... J'ai trouvé ce matin... un chaton dans mon moteur.

Comme il fait chaud, on dort avec les fenêtres ouvertes et on a entendu un bébé chat miauler dans la rue toute la nuit. J'ai même vu un voisin courageux sortir à 23h pour le chercher pendant près de 20 minutes, s'interrogeant sur la provenance de ces petits miaulements qui résonnaient très fort. Le pauvre voisin est rentré chez lui les mains vides et les miaulements ont continué.

Ce matin, fière d'être à l'heure pour l'école (je vous dis pas l'organisation de folie que ça représente pour moi avec mes trois monstres!!), je boucle les ceintures de tout le monde et j'entends miauler tout près. VRAIMENT TOUT PRES.

Trop près. Le son venait de ma roue avant droite, j'en étais persuadée. J'ai ouvert le capot du moteur (après avoir galéré à me souvenir où était la fichue manette à tirer qui permet l'ouverture...), j'ai cherché partout, je me suis mis à quatre pattes, à plat ventre sur le trottoir. Les gens m'ont regardé bizarrement, mes enfants attachés dans la voiture criaient à grand joie des "j'ai entendu le chat, maman!! Il a recommencé!! Tiens, t'entends? Il miaule!!". Bref, le rêve.

Là dessus, j'ai vu l'heure. J'étais presque en retard. Autant d'efforts matinaux gâchés par un bébé chat idiot, ça me ruine ma bonne humeur.

Je ferme le capot, je démarre doucement la voiture.

Il miaule toujours.

Je pense douloureusement que le moteur va chauffer et qu'il va cuire comme une saucisse, je croise les doigts pour qu'il saute de sa cachette et s'en aille, mais il continue de miauler.

Je roule doucement. Il miaule toujours.

L'oreille tendue vers ses miaulements apeurées, je me rassure en songeant qu'il ne s'agit pas encore de miaulements de douleur. Nous roulons à 50 km/h sur une route à 90, un camion me klaxonne et je lui crie: "J'ai un chat dans le moteur!"

Instant pause. Voilà où en est ma vie: je roule à 50 km/h sur une route à 90 à cause d'un chaton idiot coincé dans mon moteur et je vais être en retard à l'école. Putain, jamais j'aurais pu imaginer ça...!

Arrivée devant l'école, je me gare, je coupe le moteur et... il miaule toujours, aussi fort, aussi souvent. Bon, il est pas encore mort, c'est déjà ça. Je détache mes enfants et je les emmène à l'école en croisant l'enseignant d'Amélia.

_ "Adiou! J'ai un chat dans mon moteur, vous savez ce que je peux faire?

_ Euh..."

Et il éclate de rire.

_ "Non mais... je suis sérieuse.

_ Vraiment?

_ Oui."

Re éclat de rire.

Ben oui, forcément, ce genre d'histoires n'arrivant qu'à moi, c'est pas crédible pour un sou. Je retourne donc à la voiture avec Léandre après avoir déposé les deux grands à leurs classes respectives.

Je croise le papa d'une petite camarade d'Amélia. Il me dit bonjour, je lui dis:

_ "Tu t'y connais en voiture qui miaule?

_ Ton moteur fait un drôle de bruit?

_ Bah viens, tu vas comprendre."

A peine on approche de la voiture qu'il écarquille les yeux devant les miaulements quasi continus d'un bébé chat. Il regarde, il cherche, il en arrive à la même conclusion que moi: roue avant droite, inaccessible, invisible, mais très audible. Il va saluer un copain, un autre papa de l'école, et lui demande s'il a un tourne-vice sur lui.

Bon, en toute honnêteté, j'y croyais pas. Mais ça doit être un truc d'hommes, car non seulement le gars a trouvé la question normale, mais en plus, il avait VRAIMENT un tourne-vice sur lui. Il revient avec le tourne-vice du copain qui le suit en lui demandant:

_ "Y a une panne?

_ Non, pas du tout. Y a un chat coincé!"

Le mec a l'air sceptique mais le chat remiaule. Le mec a l'air effaré. Le mec se met à nous aider.

Puis un autre, et encore un autre.

Finalement, cinq personne sont là, autour de moi, à démonter ma voiture pièce par pièce pour trouver ce foutu bébé chat idiot qui ne trouve rien de mieux à faire que de se coincer dans les voitures.

Je n'y croyais plus, j'étais désespérée, Léandre montrait des signes de fatigue et j'avais une foule de choses à faire qui me faisait penser qu'un bébé chat rôti dans un moteur n'était peut-être pas la fin du monde quand soudain... soudain... Une main pleine de cambouis sort de mon moteur une bestiole dégoûtante, noire de saleté, minuscule, craintive et miaulante...

Sous la crasse, j'ai pu constater qu'il s'agissait d'un petit mâle d'environ trois mois et demi au pelage roux clair, tirant sur le crème, avec des rayures fines. Un très joli bébé chat. Juste stupide au point de se planquer dans un moteur de voiture.

J'ai plus qu'à perdre mon temps à faire une annonce sur le bon coin: petit chat idiot mais mignon cherche famille sympa...

Non mais je vous jure...!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hihihi!!! Quelle idée ils ont, ces chatons, d'aller se ficher dans des voitures!!! ;)<br /> Pour l'instant, ils sont gaga du chaton, c'est sûr... mais j'ai encore mon mot à dire sur qui je nourris et câline dans cette maison, je peux être une maman tyrannique de temps en temps :p
Répondre
G
:D :D :D<br /> Ici aussi, tu vois comme quoi ;)<br /> Je n'ai pas eu besoin de démonter la voiture, mais j'ai fait 35km avec un bébé chat blotti dans le par-choc avant... Je rejoignais mon homme sur un chantier devant une maison de retraite. Ils l'ont adopté direct !<br /> Bon courage pour lui trouver un foyer avant que tes enfants ne décident de le garder sans ton consentement ;)
Répondre