Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hyperféconde ou stérilet?

Publié le par jesuisenceinte-poussezvous

Rien que le mot me fait peur: STERILET.

Vous le lisez, vous aussi, le mot STERILE ??

Sauf que voilà. J'ai 28 ans, déjà 3 enfants, et plutôt bien rapprochés en âge. Je ne peux pas retomber enceinte maintenant.

Même si l'allaitement est un contraceptif naturel tant que les tétées sont régulières et peu espacées de jour comme de nuit, deux précautions valent mieux qu'une. Bon, certes, je n'ai pas envie de faire des folies de mon corps, toutes mes hormones sont tournées vers mon bébé et ses besoins et mon pauvre homme n'a que sa patience pour lui. Mais un jour, a priori, ça reviendra... n'est-ce pas?

De nous deux, je ne suis pas celle qui est pressée, vous vous en doutez bien. Toutefois, je ne me vois pas, une fois mes hormones repris leur yoyo habituel, tomber enceinte d'un petit quatrième aussi vite que je suis tombée enceinte de Léandre après Keenan.

Mon corps a besoin de souffler. Entre les grossesses et les allaitements qui s'enchaînent, se chevauchent, se partagent... Je suis au bout de mes ressources. Je le pense vraiment.

La bonne humeur et l'énergie du quotidien sont là, mais ne tirons point sur la corde. Je ne me vois pas gérer 4 bébés. J'ai besoin que les enfants grandissent un peu avant de penser à un petit dernier.

Alors je me suis renseignée.

Et la seule contraception que je ne risque pas d'oublier (contrairement à la pilule ou au préservatif), qui en plus soit sans hormone (adieu implant!), est le stérilet.

Le stérilet au cuivre, même.

Alors j'en ai demandé un, la sage-femme me l'a posé en m'expliquant que mon utérus faisait à nouveau 7 cm, car il avait repris sa taille normale, et que ce truc allait en occuper tout l'espace.

Youpi.

J'ai vu la tête que ça avait: un hameçon de pêche. Sérieusement.

Alors voilà, maintenant, j'ai dans le corps un hameçon de pêche sans hormone censé m'éviter une grossesse non désirée.

Je vous tiens au courant si ça marche... ou pas. Enfin... dès que mes hormones reviennent, quoi.

Partager cet article
Repost0