le décollage vers la Russie

Publié le par jesuisenceinte-poussezvous

Les gens, la poisse a bien failli m'oublier hier!

J'ai récupéré nos 4 passeports avec les visas dedans. Après vérification, pas d'erreur, pas de problème, nous pouvons bien partir.

 

Nous quittons la maison des parents de Quentin à midi; notre avion décolle à 14:10 pour Moscou. Nous aurons un autre avion pour Samara ensuite.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Je suis un peu stressée...!

 

En revanche, la catastrophe a eu lieu chez le notaire pour les fameuses apostilles. Le gars a osé nous dire:

_ "Ah ben je suis bien sympa de vous recevoir un vendredi après-midi!"

Pourquoi? Dans ton monde magique où il y a des licornes bleues, les gens ne bossent pas les vendredis?

_ "Et puis les apostilles, ça prend du temps, une bonne semaine! Je peux pas vous les faire!

_ Votre secrétaire, au moment du rendez-vous, m'a assurée le contraire. On fait comment, là? Nous partons demain.

_ Ah ben je sais pas...

_ Vous pouvez photocopier et nous faire les apostilles pour ENSUITE nous les envoyer en Russie?"

Il a dit oui. J'ai écrit l'adresse en cyrillique sur un papier. J'étais passablement énervée.

En bonus, nous avions eu droit à 40 minutes d'attente dans une salle CLIMATISEE (pardon, j'ai cru qu'on était en HIVER et que la clim, c'était l'ETE!!). Je me suis pelée et je parie que Keenan aussi. Evidemment, aucune installation pour changer les couches, ni dans la salle d'attente, ni dans les "toilettes" du bâtiment flambant neuf. On a encore changé Kikidou sur un canapé sous l'oeil horrifié de la blondasse de secrétaire qui donne des rendez-vous pour rien.

 

Bref, donc on part sans les papiers apostillés. Croisons les doigts pour qu'ils nous parviennent par courrier RAPIDEMENT.

 

J'ai eu envie de les taper très fort, chez le notaire. VRAIMENT TRES FORT.

Je me suis retenue.

Il y a des jours où mon surmoi m'épate...

 

 

Publié dans vie de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors???<br /> J’espère que tout se passe au mieux sur le sol russe et que l'adaptation de la petite famille n'est pas trop compliquée!<br /> Hate d'avoir des nouvelles.
Répondre
J
<br /> <br /> Hihihi oui pour l'instant ça va très bien!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon ben.... Bon voyage maintenant! En passant par Moscou passe mon bjour à un cousin la bas.
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai pas trop eu le temps pour faire du tourisme...!<br /> <br /> <br /> <br />