l'ostéo sexy, nouvel épisode

Publié le par jesuisenceinte-poussezvous

Aujourd'hui, j'ai ramené ma biscotte adorée chez l'ostéo sexy pour une deuxième et dernière séance spéciale bébé.

 

Bon, déjà, je vous le dis, elle a pleuré, mais avec des pauses, donc c'était beaucoup moins insupportable que la première fois. Sauf qu'évidemment, il m'a posé deux ou trois questions pile quand elle pleurait et j'entendais rien, du coup je lui ai fait répéter trente fois (et j'ai pas mieux entendu) pour finalement décréter qu'il valait mieux faire semblant d'avoir compris le truc que j'entendais toujours pas et répondre.

Ce qui fait que:

1/ il croit probablement que je suis sourde comme une petite vieille;

2/ il est certain qu'en plus d'être sourde, je ne comprends rien au français vu que la probabilité d'avoir répondu à côté (et qu'il ait été trop poli pour me le faire remarquer) est d'environ 100%.

 

Vous pensez encore que, malgré cela, j'ai une petite chance avec l'ostéo sexy? Eh eh, vous n'avez pas lu la suite.

Extraits de la séance.

 

J'asseois Lya sur la table, elle commence à pleurer... alors qu'il ne l'a même pas touchée.

_ "Vous dormez toujours avec elle?

_ Oui.

_ C'est pour ça qu'elle est comme ça!

_ Capricieuse?

_ Trop fusionnelle avec vous. Elle ne veut pas que d'autres personnes la touchent.

_ Vous allez pas le croire mais ma fille est sociable. Bon, pas avec vous. Mais dans la vraie vie, je veux dire."

Et vlan, comment passer de zéro chance à moins trente!

_ "Et puis c'est pas parce que je dors avec elle qu'elle est collée à moi tout le temps. En règle générale, à la maison, quand je la pose, elle joue toute seule et ne dit rien. C'est parce qu'il y a ma mère en ce moment qu'elle est comme ça. Ma mère ne la laisse jamais seule, ne supporte pas de l'entendre pleurer et râler, la prend dans ses bras en permanence... bref, la rend capricieuse.

_ C'est pas bien.

_ Je sais, mais allez lui dire, vous! Moi, je suis tellement contente qu'elle vienne me soulager un peu de temps en temps que je ne peux rien dire."

Il me fait un sourire.

_ "Elle est là?

_ Non, elle est dehors au soleil, elle ne voulait pas l'entendre pleurer pendant la séance. Elle dit que je la martyrise.

_ Vous comptez continuer à dormir avec elle?

_ Oui. Je sais que c'est pas bien, tout ça... mais en fait... j'emmerde le peuple."

 

Moment d'interprétation de la situation.

En deux secondes de temps, je lui ai dit:

1/ il n'y a pas de place dans mon lit;

2/ ma mère est toujours fourrée chez moi;

3/ je ne dis jamais non à ma mère;

4/ ma fille peut pas te saquer;

5/ je suis une mauvaise mère (d'après ma propre mère);

6/ je suis vulgaire;

7/ et je t'emmerde toi aussi.

Ceux qui pensent que j'ai ENCORE une infime chance avec lui devraient sérieusement relire ce que je viens d'écrire...

Bon, continuons!

 

_ "Calme-toi, bébé. Maman est là, doudou est là, le gentil monsieur ne te fait pas mal... c'est inutile de pleurer! D'ailleurs, s'il te fait mal, je le mords. Parole de maman."

Elle a arrêté de pleurer en se collant à mon visage.

 

_ "Vous comptez l'allaiter longtemps?"

J'étais accroupie devant Lya, il était derrière elle, de l'autre côté de la table.

_ "Aussi longtemps qu'elle veut."

Je marque une pause.

_ "Enfin... on verra bien, avec le boulot, si je peux continuer. Mais en tout cas, pour l'instant, je ne me pose pas la question d'un éventuel sevrage. En reprenant, j'espère conserver une ou deux tétées par jour. Enfin... reprendre... disons, en partant à Saint-Petersbourg, plutôt.

_ Ah oui, c'est vrai. C'est confirmé?

_ Ils m'attendent pour septembre, a priori. Mais bon, tant que c'est pas fait... On verra bien..."

 

Je repère qu'il a la marque de la branche de lunette de soleil sur le côté du visage. Avec un grand sourire, je fais:

_ "Vous avez bronzé, en Suède? Il y avait du soleil?

_ Non, pas du tout. Une seule journée de soleil pendant tout le séjour."

Il est parti genre deux semaines.

_ "Ah. C'est le Nord..."

 

_ "Je ne suis jamais allée à St Petersbourg. J'espère que ce sera beau.

_ J'y suis allé une fois.

_ Ah oui?

_ Pour une coupe du monde, justement.

_ Et c'était beau?

_ Encore beaucoup de neige, au mois de mars.

_ C'est mieux pour skier, non?"

Ok, bravo Laura, la remarque super pertinente...!

_ "Et vous feriez quoi, là-bas? demande-t-il.

_ Professeur de français. En fait, je postule uniquement sur des destinations qui me plaisent. Autant faire du tourisme.

_ Je vois ça.

_ J'ai rien contre les ukrainiens, mais me retrouver perdue au fin fond de l'Ukraine à manger des patates, aucun intérêt. J'ai envie de voir du paysage."

Je lui fais un sourire.

_ "Vous partez longtemps?

_ Quelques mois seulement. C'est un petit contrat. Un CDD de 6 mois renouvelable. En rentrant je reviens sur Gap, de toute façon. J'ai déjà repéré l'école pour Amélia.

_ Sur Gap?

_ Oui.

_ Laquelle?

_ Ste Jeanne d'Arc. L'école privée."

Je le regarde en souriant. Je viens de lui dire "oui, la scolarité de ma fille va coûter cher et j'emmerde toujours le peuple". J'ai vraiment plus aucune chance avec lui, c'est sûr...!

_ "Ah oui, j'en ai entendu parler, admet-il. Vous me tiendrez au courant pour la Russie?

_ Avec plaisir."

J'ai pensé que j'allais lui envoyer une carte postale pour décorer son cabinet.

Publié dans vie de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article