Je suis forte dans ma tête

Publié le par jesuisenceinte-poussezvous

J'ai décidé d'arrêter de me plaindre.

Ma mère est imbuvable, 25 ans que je le sais. Elle m'envoie des trucs atroces dans la figure à longueur de temps, ce n'est ni facile à vivre, ni agréable, on a compris. Je prends sur moi, comme une grande fille, et je passe à autre chose.

Il est temps de positiver.

 

Ce soir, par exemple, elle avait envie de crêpes mais pas envie de les faire. Elle trouve que c'est trop long.

Je lui ai fait des crêpes.

En me voyant mélanger la farine et le lait, elle a passé son temps à me dire:

_ "C'est n'importe quoi! C'est pas comme ça qu'on fait. Tu vas faire des grumeaux, ça va être dégueulasse.

_ Ben t'en mangeras pas si c'est pas bon...

_ Pfff... ça me dégoûte que tu gâches tout en faisant n'importe quoi.

_ Elles seront parfaites, comme d'habitude. Pourquoi tu peux pas t'empêcher de critiquer tout et tout le monde?

_ Je critique pas, je te dis que c'est pas comme ça qu'il faut faire. Elles seront immangeables de grumeaux!"

J'ai continué mes crêpes sans répondre, dégoûtée par son attitude.

 

Résultat?

Elle a mangé mes crêpes, elle s'est même resservie cinq fois... et je n'ai pas eu un seul grumeau, elles étaient super bonnes.

Ceux d'entre vous qui ont déjà mangé mes crêpes comprennent, pas vrai?

 

Mais voilà, j'ai décidé d'être positive.

Elle a été mauvaise langue, j'ai fait des crêpes super délicieuses, mon bébé est adorable - et a rempli sa couche ce soir jusqu'à ce que ça déborde - et j'ai assisté ce matin à la première tentative réussie d'Amélia de se mettre debout.

En plus, j'ai une crassula dans mon appart. Ô ondes positives, venez par ici, petites petites petites...!

 

Finies les plaintes inutiles! Je me secoue un bon coup.

Bon, rêvez pas, je me plaindrai encore, c'est un arrêt momentané. Je suis une fille, quand même. Me plaindre est inscrit dans mon double X.

 

J'ai décidé de créer une nouvelle catégorie d'articles sur ce blog. Je vais l'appeler "Feng Shui".

Déjà, je vous avais dit que je vous parlerai de ce super truc qu'est le Feng Shui quand j'ai lu un bouquin à ce sujet l'autre jour. Ensuite, ce soir, j'ai envie de passer mes nerfs dans quelque chose de positif, constructif, tout ça, donc je me lance. Hihihi.

Rien de bien sérieux, que du contraire... Mais j'espère que ça vous apportera un peu de distraction et... pourquoi pas? une envie de redécorer votre chez-vous (activité constructive et positive à 200% quand on a des calories superflues à dépenser mais qu'il pleut trop pour un jogging, par exemple).

 

Allez, on se lance.

Publié dans Feng Shui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu le fasse encore.<br /> Je veux dire, j'ai eu droit à des reproches perpétuels, mtnt le premier qui commence à critiquer ce que je fais : "vas y je te prie, fais le puisque tu sais mieux faire". Et je ne continue pas.<br /> <br /> Donc je ne comprends pas que tu fasses ce qu'elle a envie, même en sachant que tu vas t'en prendre plein la figure ... Elle a envie de crêpes et la flemme d'en faire ? Tant pis pour elle.
Répondre
J
<br /> <br /> certes, certes... mais si je ne le fais pas (c'est là que ma mère est forte) elle me critique de ne pas les faire et d'être une grosse larve qui ne fait rien (parce que, pour une fois, je n'ai<br /> pas fait de crêpes!).<br /> <br /> <br /> Donc je les fais, j'en prends plein la gueule, mais comme elles sont parfaites à la sortie, je lui sors un: "et alors, c'est dégueulasse???" et quand elle ne répond rien, c'est que j'ai gagné.<br /> Maigre victoire, mais victoire quand même.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'important c'est que je suis forte dans ma tête, je peux TOUT surmonter, y compris ses critiques pourries :D *on y croit on y croit*<br /> <br /> <br /> <br />