mes affaires

Publié le par jesuisenceinte-poussezvous

22.04.11

20:10

 

L'ex numéro trois a enfin rappelé!

Bon, dans les grandes lignes, il a récupéré toutes mes affaires et a vu Jacques, comme il me l'avait déjà dit. Renée était à la maison aussi, visiblement, mais il ne l'a pas croisée. Il pense que c'est parce qu'elle avait du mal avec la situation.

 

Il me semblait pourtant qu'un vendredi matin, elle aurait travaillé, alors je lui ai demandé s'il était sûre qu'elle était là, surtout s'il ne l'a pas vue.

_ "Oui, même que lui, il est allé lui poser une question, à un moment, pour savoir si c'était à toi ou pas..."

Là-dessus, j'ai demandé comment il avait fait, pour les lapines et la grande cage.

_ "Jacques t'a aidé à la vider pour que tu l'emmènes?

_ Non, elle était déjà vide, propre et pliée.

_ Ah bon? Et où étaient les lapines?

_ Je ne sais pas, il est allé les chercher du côté des poules, je crois, ensuite il les a mises dans la cage de transport et c'est tout.

_ Du côté des poules...?"

Mon cerveau fait le lien.

_ "Il les avait mises dans un clapier avec les autres lapins? Vu comme Seb s'en occupe, ça devait les souler de faire la cage et d'avoir ça quand leur maison, alors ils les ont mises dans les clapiers. C'est sûrement ça.

_ Probable.

_ Elles sont en bonne forme?

_ Elles étaient pas mal stressées, les pauvres. Je les ai mises dans un coin tranquille pour qu'elles se calment, mais visiblement, elles avaient faim, elles ont englouti le foin, les granulés et les légumes en un rien de temps.

_ Elwood s'entend bien avec elles?

_ Je ne les ai pas encore mis ensemble. Je les laisse se calmer et se faire à leur environnement, d'abord. En plus, Connogan les surveille avec son regard de prédateur féroce.

_ C'est parce qu'il est jaloux. Il a envie de jouer dans la sciure, à tous les coups.

_ M'en parle pas, il en a déjà plein le poil! Jacques m'a demandé si la cage multicolore était à toi, mais tu m'avais prévenu que c'était à Sébastien, non?

_ Oui, c'est la sienne, c'est lui qui l'a payée...

_ Je l'ai laissée. Par contre, j'ai bien trouvé tes patins. Dis, c'est normal que tu aies des bottes de jardin en caoutchouc dans un sac?

_ Ce sont mes bottes de dissection! Elles sont avec une blouse, une trousse à dissection et probablement des notes de cours.

_ J'ai pas regardé dans le détail... ça m'a juste choqué.

_ Tu as récupéré combien de cartons?

_ Il y en avait un super lourd.

_ Ce sont les bouquins, avec les notes de cours et les Barone. C'était le plus important du lot, celui-là. Le reste n'a presque aucune valeur."

 

Rappelez-moi de lui demander s'il a bien trouvé mes albums photo et mon écran d'ordinateur, parce que j'ai complètement zappé, soulagée que j'étais pour les lapines et mes bouquins d'anatomie...!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article