L'auberge espagnole

Publié le par jesuisenceinte-poussezvous

Depuis quelques jours, notre chez-nous ressemble de plus en plus à une auberge espagnole.

 

Marie et Santi (dont vous vous souvenez, lecteurs, n'est-ce pas?) ont fini leurs études en Belgique et sortent de l'université de Liège diplômés et docteurs vétérinaires.

Cette merveilleuse nouvelle est allée de paire avec une autre: Marie décide de poursuivre les études, mais en médecine humaine cette fois. Elle a obtenu une passerelle pour entrer en troisième année à la fac de Montpellier.

 

Et qui dit Montpellier...

Du coup, recherche de logement dans le secteur, et d'un poste de vétérinaire pour Santi qui lui se lance dans l'exercice de son métier, un stétho dans une main, un flacon de vermifuge dans l'autre.

 

Nous avons donc hébergé mes amis le temps qu'ils trouvent leur bonheur. Santi a depuis commencé un remplacement, qui peut-être se poursuivra en collaboration; Marie est en vacances avec ses soeurs; et leur futur logement, pour lequel l'agence immobilière a accepté leur dossier locatif, se libère de l'actuelle occupante fin août.

Que de bonnes nouvelles.

 

J'ai même pu aller au cinéma.

Nous avons laissé Keenan dormir sous l'oeil attentif de notre babysitter et avec Amélia nous sommes tous allés voir Dragon 2!! (à voir, c'est juste top!)

 

 

Ils ont quitté notre toit le samedi.

Le lundi, Camille, la marraine d'Amélia, enceinte jusqu'aux yeux, est arrivée pour trois jours à la maison. L'accouchement devrait être pour le 25 août, et elle a un sacré beau ballon!

 

Hier, Camille est repartie. Nous l'avons déposée à la gare de Montpellier puis nous sommes passés voir Santi sur son lieu de travail, qui m'a fait visiter le petit cabinet vétérinaire où il passe ses jours... et ses nuits. En tout cas, en ce moment.

 

Aujourd'hui, ma mère et ma tante sont passées voir Amélia, et l'ont emmenée faire du poney.

 

Si tout va bien, le premier week-end d'août, j'hébergerai encore quelques invités de l'anniversaire d'Amélia et ensuite, mi-août, Marina, notre ex-babysitter russe de passage en France, viendra passer quelques jours avec nous.

 

Oui, cette maison se transforme en auberge espagnole, où défilent des amis des 4 coins du monde, animant avec effervescence et bonne humeur le quotidien du Languedoc-Roussillon... et j'adore ça!

 

Du coup, lecteurs, vous comprendrez que si je vous néglige, c'est pour la bonne cause, hein...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article