La varicelle, ça se partage....!

Publié le par jesuisenceinte-poussezvous

Comme Amélia est une petite fille très généreuse, pleine de bon sens, et qui coopère volontiers, et comme nous lui répétons souvent qu'il faut "partager" avec son petit frère, elle l'a fait.

Elle a partagé la varicelle...

Pas trop de surprise, ceci dit.

Deux semaines après que ça ait commencé à se voir chez sa grande soeur, Keenan nous a fait une première poussée... à deux mini boutons sous forme de vésicules (c'est-à-dire de cloques). J'ai pensé: "Eh ben si c'est ça, ça va! Il va nous faire une varicelle facile!"

Que n'ai-je pensé là?

Le jour suivant, deux autres boutons supplémentaires au réveil, soit un total de 4 boutons et quelques uns, à peine visibles et peu nombreux, dans le cuir chevelu. Tranquille.

Et puis, la varicelle a décidé de se montrer un peu plus sérieusement et là, des dizaines et des dizaines de boutons sont sortis dans tous les sens, partout sur son corps.

Et la pire nuit d'insomnie, avec des pleurs, pour bien finir de nous achever.

Le lendemain, je courais à la pharmacie m'acheter des médicaments, un spray pour assécher les boutons et des granules homéopathiques pour couper court aux démangeaisons (Rhus Tox en 7 ch, 3 granules par prise, pour info!!).

Et voilà. J'ai un bébé dalmatien, maintenant, sauf que les tâches sont pas noires... mais plutôt rouges et croûteuses. Le plus dur est passé, il n'y a plus qu'à attendre.

Amélia, de son côté, me regarde donner des médicaments à Keenan en répétant - très fière d'avoir compris et assimilé la suite d'idées que cela représente - :

_ "Moi c'est fini! J'ai plus de boutons, c'est Keenan qui a les boutons maintenant, maman! Moi j'ai tout guéri, tout parti!

_ Oui ma chérie, c'est le tour de Keenan, maintenant.

_ Oui, c'est chacun son tour, Keenan, les boutons!"

Mais pourquoi on leur apprend des trucs comme ça, aux enfants??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article